Referências
Bibliográficas Básicas:
Bakhtin, Mikhail (2000): “Estética da Criação Verbal”. Tradução Maria Ermantina Galvão G. Pereira. São Paulo: Martins Fontes 3ª. Edição, 2000: 279- 281.
Bartlett, L. & D.
Holland (2002): “Theorizing the Space
of Literacy Practices”. Ways
of Knowing Journal vol2, no. 1, pp. 10-22.
Coste, D. (1996): “"Multimédia
et curriculum multidimenssionnel".”.
Multimédia et stratégies
d´appretissage des langues. Lille: Presses de
L´Université de Lille 3 : 41-50.
Courtine, J.-J. (1994): “Le
tissu de la mémoire: quelques perspectives de travail
historique dans les sciences du langage”
Mémoire, histoire, langage. Langages
114. Paris: Larousse.
Eagleton, T. (2004): “Una
introducción a la teoría literaria. ”
México: Fondo de Cultura Económica.
------- (2005a): “A
Idéia de Cultura. ”
Tradução Sandra Castello Branco. São
Paulo: Editora da Unesp. 1ª. Edição
inglesa: 2000.
------- (2005b): “Depois
da Teoria - Um Olhar Sobre os Estudos Culturais e o
Pós-Modernismo. ”
Tradução: Maria Lúcia Oliveira. Rio de
Janeiro: Civilização Brasileira.
Foucault, M. (1986): “La
arqueología del saber. ”,
Rasal, 2, México: Siglo XXI Editores.
Nora, P. (ed.):
“Les lieux de mémoire 2. ”.
Paris: Quarto - Gallimard.
Pêcheux, M. (1990):
“L´inquiétude
du discours. ”, Rasal, 2, Paris:
Éd. des Cendres.
Serrani, S. (2005): “Discurso
e Cultura na Aula de Língua. ”,
Rasal, 2, Campinas: Pontes.
Stern. H., (1993): “Issues
and Options in Language Teaching. ”,
Rasal, 2, Oxford: Oxford University Press.
Williams, R. (1993): “The
Idea of Culture ”, Rasal, 2, em
McIlroy, J. e S. Westwood (Editors): Border Country - Raymond
Williams in Adult Education. Leicester: Niace, pp. 57-77
(1a. edição 1953).
|